Zed – parcours 13

Paris 13, 2013-08

Zed, rue Watt, Paris 13, 2013-08-22 (2)

 

 

 

 

 

 

 

ZED – Rue Watt

Artiste urbain tuniso-marocain et chercheur en arts plastiques à Paris, ZED s’est intéressé très tôt à l’interrelation des expressions plastiques et graphiques dynamisée par une utilisation subtile de la photographie et de l’outil informatique.

ZED privilégie les portraits et les espaces urbains, qu’il réinterprète par plages de couleurs dans des rencontres improbables, de Casablanca aux Grands Frigos du 13ème arrondissement de Paris. Ces derniers sont ainsi confrontés eux-mêmes aux structures cubistes que l’artiste imprègne à la nouvelle architecture de Paris Rive Gauche. Entre photos, graphisme et travail plastique, ZED déambule dans la ville, la restructurant au gré de ses émotions et de ses couleurs.
La rue constitue à la fois la matière première et le support final. L’architecture, l’urbanisme et les personnages structurent cette création hybride qui vacille entre le monde de la production numérique et celui de la création manuelle que demande la découpe du pochoir.
La création de ZED est finalement le fruit d’une fusion entre deux sensibilités, deux cultures : elle vous invite à partager une vision cosmopolite et urbaine de l’art contemporain.

Fresque réalisée en Août 2011

Source : http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/site/Portal.jsp?document_id=16463&portlet_id=2876&comment=1&current_page_id=712

Publicités