tanc

Sans titre, 2010
Peinture à la bombe et peinture acrylique
H_130 cm L_195 cm
7 000 / 9 000 €
Né en 1979. Vit et travaille à Paris.
Tanc, projette une vision qui se consume par sa technique. En effet la trace immémorielle des fréquences sur toile constitue le trait même de l’artiste, sa signature. Travaillant ses toiles comme des partitions, depuis la création et l’écoute de sa propre musique électronique, il crée l’espace de l’image acoustique, on pourrait parler de « flash memory ». Son art fréquentiel s’appuit sur l’écoute de la musique sérielle.
Rester dans l’immanence du trait c’est rester au plus près de la vitesse de l’écoute. Mais cette écoute se veut déjà digérée et formée. Cette mémoire qui ne se retourne pas pour exister, devient instinct et ne se réalise qu’au travers du trait et de l’acte mécanique du tracé. Là est sûrement l’enjeu esthétique des derniers travaux de Tanc : le dévoilement de la vérité de l’écoute doit passer par l’immanence du signé.
En d’autres termes, le signifié est le signé, le trait lui-même. L’exécution des oeuvres comprenant une technique à la bombe sur toile, une saturation de couleurs ainsi qu’une sérialité de la composition, répond au désir d’activer la création depuis un plan préfiguré. Qui du son ou de la couleur l’emporte?…doesn’t matter, Tanc a déjà tracé !

2013-02-17 - tanc

 

Publicités