Bouilles des halles – Mr Jean Noel Julien, par El Niño de las Pinturas

Mr Jean Noel Julien, Boulangerie Julien choisi par El Niño de las Pinturas

Ce normand a ouvert sa première boulangerie dans le 20ème arrondissement à 21 ans. À présent, il gère trois boulangeries (4ème, 6ème et 1er arrondissements) et la nature de son travail a beaucoup changé en ce temps. Maintenant, il est responsable de 67 salariés, et donc la gérance prend une bonne partie de son temps.
Néanmoins, il continue à trouver des longs moments pour expérimenter, créer, faire de la recherche, avec une passion qui reste intacte. Il fait l’une des meilleures baguettes de Paris et continue d’être très exigeant dans ses productions, qui incluent un nombre interminable de gâteaux, viennoiseries, pains et sandwiches.
Il garde ainsi une longue tradition de famille boulangère, qui inclut son père, sa soeur, deux neveux et, peut-être dans le futur, sa fille de 18 ans, qui l’aide parfois dans l’établissement du 1er. Tous ces efforts trouvent récompense. Pendant qu’on parle avec lui, une cliente sort de la boulangerie et en profite pour le féliciter: elle est venue de Neuilly rien que pour acheter sa célèbre baguette.

2012-12-26 (64)z

Publicités